PROTOCOLE SANITAIRE (COVID 19) ET PROCEDURE DE DESINFECTION

Pour faire face au contexte sanitaire actuel, nous vous invitons à venir équipé(e) de votre masque personnel. Nous fournissons le gel hydroalcoolique. Également, nous réaliserons une prise de température frontale dès votre arrivée.

Port du masque obligatoire dans les espaces communs : accueil, salon, toilettes et espace beauté.

Le masque peut être enlevé une fois à l’intérieur de la pièce de flottaison qui est prévue pour une seule personne. Chaque pièce est munie de sa propre douche à proximité de la cabine de flottaison (PYRAMID ou KUB) pour que vous puissiez profiter de votre séance en toute intimité.

Hygiène et désinfection de la pièce et du bassin de flottaison

L’activité du centre exige en temps normal des conditions d’hygiène irréprochables. Afin de vous rassurer ci-dessous les détails.

Entre deux séances l’eau est filtrée entièrement pendant 30 minutes, en passant par plusieurs niveaux successifs de filtration listés comme suit :

1° niveau  –  Le sel d’EPSOM (sulfate de magnésium) est un désinfectant naturel qui empêche le développement des bactéries. De plus, la forte concentration en sel rend quasi impossible la survie des micro-organismes dans l’eau du bassin.

2° niveau  –  filtration des microparticules dans un filtre de 5 micron. Pour réaliser la petitesse, sachez qu'un cheveux humain mesure entre 30 et 120 microns.

3° niveau – passage de l’eau dans une lampe UV-C qui détruit 99,9% des bactéries et des germes (y compris le coronavirus)

4° niveau  – utilisation d’un ozonateur, l’un des meilleurs désinfectants oxydants, qui purifie l’eau par transformation de l’oxygène en ozone. L’ozone créé, est ensuite injecté sous forme de bulles d’air dans le circuit de filtration où il est mélangé à l’eau. Ce procédé est 100 % naturel. La désinfection est quasi-instantanée et permet de détruire tous les micro-organismes tels que les bactéries et les germes (y compris le coronavirus)

Les autres espaces de la pièce de flottaison sont également désinfectés après chaque client, plus explicitement nettoyage du sol, de la chaise, extérieure de la cabine, intérieur et extérieur de la douche, le tout avec des produits désinfectants agrées (norme EN14476)

Dans la cabine de flottaison, l’air et tout espace hors d’eau amené à être touché par le client seront désinfecté à la vapeur. La ventilation mécanique dans la cabine sera en route pendant toute la durée de filtration et désinfection, pour un renouvellement intégral de l’air ambiant intérieur dans la cabine.