Rechercher

Pourquoi la flottaison peut soulager vos tensions | LE MAL DE DOS ET LA FLOTTAISON


 

LE MAL DE DOS ET LA FLOTTAISON


Dans la société d'aujourd'hui 80% des arrêts de travail sont dus à des troubles musculosquelettiques selon l’assurance maladie. L’ensemble de la masse salariale est touchée par des différentes douleurs de dos, épaules, coudes ou cou. Suivant l’assurance maladie environ 45 000 travailleurs sont impactés chaque année par ces douleurs !

Il n’y a pas que les salariés qui font un travail physique qui risquent d’être touchés par ces TMS, mais aussi ceux avec un travail statique de bureaux. Rester assis pendant 8-10h devant un ordinateur est très néfaste la colonne vertébrale. A cette position statique, on rajoute les facteurs comme le stress, la fatigue ou parfois la frustration dans son travail. Ces derniers ne font que amplifier le ressenti de ces douleurs.

Traiter ces douleurs de manière médicamenteuse ne suffit pas, sans éloigner la cause le plus possible ou renforcer son corps de manière durable.

C’est là que la flottaison intervient. Mais comment elle peut aider en cas des tensions | douleurs | lombaires | cervicales ?

Dans notre centre de flottaison FLUITO, votre corps est porté sans aucun effort par l’eau du bassin de flottaison. L’eau est à la température de votre corps (36°C) et saturée en sel d’Epsom (Sulfate de magnésium). Pour flotter, il faut simplement faire confiance à l’eau et laisser le corps expérimenter l’apesanteur.

Pendant une heure de gravité réduite, la pression exercée sur le dos, le cou les articulations est les muscles est nulle. L’eau chargée en Magnésium (le plus important et polyvalent minéral du corps humain) agit comme un véritable décontractant musculaire. La libération de cette pression augmente le flux sanguin vers les zones douloureuses.

En plus une heure dans le bassin d’isolation sensorielle mettra loin de vous toutes source polluante visuelle et auditive. Votre cerveau sera déconnecté de tous stimuli extérieurs pendant une heure. L’apesanteur combiné avec la réduction sensorielle incite le corps à produire des niveaux élevés de béta-endorphines qui aident à combattre la douleur. Le taux de cortisol baisse laissant la détente perdurer.

Ces promesses de soulagement de douleurs vous donnent envie de tester ou d’offrir en cadeau la flottaison ? N’hésitez pas à nous contacter pour toute question si vos questions ne trouvent pas de réponse sur notre site, on répondra avec plaisir.

Pendant cette heure de pause vous allez vivre des sensations uniques comme vous ! Prêts à expérimenter plus qu’un moment de détente à Lyon ?


A bientO' à FluitO

Marius


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout